Full Black by Nicolas Brajon

100x100Notice (8): Undefined index: thumb [APP/View/Posts/view.ctp, line 36]

/medias/users/raw-magazine/" data-holder-rendered="true">

Nicolas Brajon


Photographe






Autodidacte, Nicolas a commencé la photo il y a maintenant 6 ans. Equipé avec Nikon et Elinchrom en studio, il nous décrit son projet Full Black.

RC. Quelle a été votre inspiration et les étapes de créations ?

Pour ce projet, je me suis simplement inspiré d'une pub dans ce style. Ensuite, j'ai fait appel à une MUA ( Océane BL ) et la modèle ( Marion Loraux ), nous avons parlé du projet et des attentes, puis de sa réalisation. Le jour J, après le maquillage, libre cours à la réalisation en studio, avec plusieurs photos réalisées ce jour là.

Credits
MUA : Océane BL. Modèle : Marion Loraux

RC. Comment s’est passé la réalisation et la post production de votre projet ?

Je travaille toujours en musique en studio, ce qui apporte une ambiance plutôt cool, muni d'une source de lumière, de la communication avec la modèle et la MUA. Sur ce projet, nous avons dégrossi ensemble les photos à garder ou non, puis j'ai fini la sélection et la Post Production (PP). Pour la PP, je la travaille toujours seul, j'ai travaillé sous Photoshop ( Split frequency, Dodge and Burn... ), puis Lightroom pour « finaliser » les réglages de base et la colorimétrie.

RC. Quelles sont vos inspirations et comment viennent vos idées créatives ?

J'aime le classique, le noir et blanc, le graphique et la lumière naturelle.
De ce fait, mes idées (et j'en ai tellement) viennent avec les humeurs du moment et de la saison. J'aime les ambiances brumeuses ou les ciels couverts. J'aime travailler avec dame nature sur ce qu'elle nous apporte par son environnement et sa lumière. Donc pour réaliser mes projets, c'est souvent long pour avoir le modèle, la date et la météo adéquates. J'aime réaliser des portraits, des portraits artistiques et j'aime aussi tout ce qui est académique.


3 Votes - Click or Shake to Love.


100x100

Redaction Raw Magazine
Traduction Karine Robin

Partager cet article